Le musée du quai Branly est le plus récent des principaux musées de Paris, avec 1,5 millions de visiteurs en 2016.
Il devient rapidement le refuge pour les collections venant d’Afrique, d’Asie, d’Océanie d’Occident et des Amériques et offre une invitation au voyage pour tout visiteur désireux de le visiter.
Cette refonte graphique doit donc permettre au musée de présenter sur son site son immense collection artistique de 450 000 objets tout en respectant les normes du musée.
Innovant, propre et moderne.
_Uzik
_Uzik
_Musée du quai Branly
_Musée du quai Branly
_Project manager
_Ux Designer
_Project manager
_Ux Designer
Site à forte dimension de contenu ayant pour objectif de faire découvrir des objets, des collections et des thématiques précises en
capitalisant sur sa notoriété pour communiquer, inviter et fidéliser les visiteurs au travers une expérience digitale innovante riche, ludique et complète à l’utilisateur.
Site à forte dimension de contenu ayant pour objectif de faire découvrir des objets, des collections et des thématiques précises en
capitalisant sur sa notoriété pour communiquer, inviter et fidéliser les visiteurs au travers une expérience digitale innovante riche, ludique et complète à l’utilisateur.
Un site web optimisé pour tous les devices
Un site web optimisé pour tous les devices
Une carte détaillée et interactive du musée et de ses alentours
Un outil novateur pour tout savoir et pour découvrir plus facilement les 450 000 références du musée
Module immersif et narratif au coeur des thématiques
Redéfinir l’approche ergonomique et restructurer l’information afin d’offrir une présentation plus pédagogique et attractive.
• Un site structuré par les usages
• Simplification de l’arborescence
• Des contenus plus vivants
• Un accès simplifié aux collections
• Un module immersif et ludique pour découvrir les oeuvres
• La découverte du musée et de son environnement à travers le site de façon plus visuelle.
• Une valeur ajoutée en terme d’usages.
• Une direction artistique premium mais accessible
• Une approche créative sobre et élégante accompagnant la notoriété du musée en évoluant dans le temps.
• Mettre en valeur les contenus
Le musée a une localisation étonnante au cœur de Paris, à quelques centimètres de la tour Eiffel, nous avons décidé de souligner cette situation en présentant cette localisation dès le début du site Web avec un film tourné en hélicoptère. Rendre visible les atouts du musée dès le sas d’entrée afin d’affirmer la singularité du musée du QB par ses expositions. Et garder un aspect éditorial fort sur le site.
Le musée a une localisation étonnante au cœur de Paris, à quelques centimètres de la tour Eiffel, nous avons décidé de souligner cette situation en présentant cette localisation dès le début du site Web avec un film tourné en hélicoptère. Rendre visible les atouts du musée dès le sas d’entrée afin d’affirmer la singularité du musée du QB par ses expositions. Et garder un aspect éditorial fort sur le site.
Être informé en un clic, où que l’on soit sur le site.
La télécommande est un vrai partenaire de la navigation.
C’est une fenêtre ouverte sur le musée, un accès à la recherche, aux informations pratiques, à l’agenda, le plan…
Comme le présente cet exemple d’un personnage qui recherche les expositions présentes à une certaine date accessible aux personnes à mobilité réduite, et découvrir ensuite le moyen de se rendre au musée le plus simplement.
Être informé en un clic, où que l’on soit sur le site.
La télécommande est un vrai partenaire de la navigation.
C’est une fenêtre ouverte sur le musée, un accès à la recherche, aux informations pratiques, à l’agenda, le plan…
Comme le présente cet exemple d’un personnage qui recherche les expositions présentes à une certaine date accessible aux personnes à mobilité réduite, et découvrir ensuite le moyen de se rendre au musée le plus simplement.
Survoler et manipuler le musée comme vous le souhaitez pour planifier votre visite. Une autre façon de découvrir les expositions en cours et de pouvoir apprécier les endroits iconiques comme son jardin et sa terrasse.
Le site doit partager cette énergie en créant de la désirabilité pour sa cible aspirationnelle.
Lorsque vous décidez d'aller au musée, vous pouvez sentir le pouvoir et l'exhaustivité de la collection. En travaillant sur le site Web, il était important pour nous de sentir cette présence en ligne. Nous avons donc travaillé sur un module poussé de découverte de l’ensemble des oeuvres référencées au quai branly.
Un moyen de plonger dans les collections en filtrant par zone géographique, date, matière, taille, couleur, objets, documentaires, photographies, auteur, créateur…
Le module de recherche avancée permet de créer des conditions ET / OU / SANS, d’enregistrer ses recherches et de mettre d’importe quelle oeuvre du quai branly dans son portefeuille de favoris. Un module destiné aux scientifiques / étudiants.
Plus accessible au grand public que l’explorateur des collections, ce module vous immerge dans une époque, une culture et vous présente des thématiques diverses et variées pour en découvrir toujours davantage.
Laissez vous guider.