Pour accompagner la sortie des plus gros livres de sa maison d’édition. Albin Michel souhaite offrir aux lecteur une expérience digitale pour se démarquer via des évènements innovants.
_Uzik
_Uzik
_Uzik
_Albin Michel
_Albin Michel
_Albin Michel
_UX Designer
_Product owner
_UX Designer
_Product owner
_UX Designer
_Product owner
_UX Designer
_Product owner
La plus grosse partie du trafic vient des réseaux sociaux. Le but est donc d’offrir au lecteur une expérience unique, un extrait lu, une interview, un concours, une séance de dédicaces etc.
La plus grosse partie du trafic vient des réseaux sociaux. Le but est donc d’offrir au lecteur une expérience unique, un extrait lu, une interview, un concours, une séance de dédicaces etc.
Pour certaines sorties de livres, Albin Michel s’oriente vers le digital pour apporter du contenu exclusif et engageant pour leur communauté.
Pour certaines sorties de livres, Albin Michel s’oriente vers le digital pour apporter du contenu exclusif et engageant pour leur communauté.
Pour le lancement du nouvel opus de Maxime Chattam, nous avons orienté l’expérience autour de la révélation de l’instinct primaire du lecteur, en utilisant les codes de l’auteur pour plonger les internautes et futurs lecteurs dans l’univers de son dernier roman.
Pour le lancement du nouvel opus de Maxime Chattam, nous avons orienté l’expérience autour de la révélation de l’instinct primaire du lecteur, en utilisant les codes de l’auteur pour plonger les internautes et futurs lecteurs dans l’univers de son dernier roman.
L’expérience d’un livre enrichie grâce aux sons permet aux lecteurs d’être au plus près de l’histoire.
Sans dénaturer sa lecture, nous amplifions chaque mot, chaque phrase et chaque scène du livre par un accompagnement sonore qui aggrave la noirceur du livre et enrage le lecteur.
Pour reproduire une écoute naturelle, nous nous sommes rapprochés du procédé binaural 3D.
Il n’y avait pas meilleur concept pour rentrer en immersion dans un espace sonore, retravaillé à l’identique en studio (acteur bruiteur, animaux…).
Tous ont évolué autour de “Didier” notre mannequin fraîchement créé pour l’occasion afin qu’il puisse user de ses oreilles en silicone pour plonger au coeur de la noirceur du roman et nous faire ressentir la scène depuis l’intérieur.
Suite à cette première phase de captation 3D, et après une bonne phase de sound design et de composition, tous les sons ont été intégrés subtilement pour accompagner 3 chapitres du livre et en faire la promotion via la page concours sur le site dédié promotionnel
L’expérience offre aux lecteurs 3 extraits.
•Un son 3D pour réveiller un instinct enfoui au plus profond de vous.
•Une composition sur mesure. Imaginez au cinéma une scène de suspense sans musique. Maintenant imaginez dans un livre une scène de suspense avec de la musique.
•Lisez un extrait avec la musique qui a inspiré l’auteur pour écrire une scène particulièrement violente.
Tous les sons ont été intégrés soigneusement pour en faire la promotion via le site dédiée à l’évènement.
(Les mises à jour sur le site n’étant plus effectuées, je vous recommande d’utiliser un autre navigateur que Chrome pour tenter l’expérience).