PHYGITAL EXPERIENCE IMMERSIVE
Jumbo est un jouet fictif que nous avons créé intégralement pour accompagner et illustrer les solutions back end développées sur mesure par le client “Commerce Hub”, agence spécialisée dans le commerce unifié et la digitalisation des points de vente.
Jumbo est un jouet fictif que nous avons créé intégralement pour accompagner et illustrer les solutions back end développées sur mesure par le client “Commerce Hub”, agence spécialisée dans le commerce unifié et la digitalisation des points de vente.
_Human Interactive
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_Commerce_Hub
_Commerce_Hub
_Commerce_Hub
_UX Designer
_Product owner
_UX Designer
_Product owner
_UX Designer
_Product owner
La première piste a été de penser la borne digitale comme étant “le vendeur” celui qui découvre le besoin et présente l’univers.
L’objectif principal de la borne digitale est de projeter les retailers lors des salons / showroom , d’imaginer leur produit à la place de Jumbo.
Moyen de séduire par les visuels pour attirer la curiosité, susciter de l’émotion et augmenter les temps d’arrêts sur le stand.
La première piste a été de penser la borne digitale comme étant “le vendeur” celui qui découvre le besoin et présente l’univers.
L’objectif principal de la borne digitale est de projeter les retailers lors des salons / showroom , d’imaginer leur produit à la place de Jumbo.
Moyen de séduire par les visuels pour attirer la curiosité, susciter de l’émotion et augmenter les temps d’arrêts sur le stand.
La première piste a été de penser la borne comme étant “le vendeur” et donc le penser et le concevoir avec toutes les capacités intellectuelles, physiques, émotionnelles et attachantes,
Une borne à échelle humaine pour représenter le personnage en hauteur. ..
Cependant les contraintes liées au système moteur humain, notamment le recul trop faible des yeux, les mouvements trop amples pour interagir avec les boutons et la taille aléatoire des utilisateurs, n’ont pas eu le retour souhaité lors des tests users.
La première piste a été de penser la borne comme étant “le vendeur” et donc le penser et le concevoir avec toutes les capacités intellectuelles, physiques, émotionnelles et attachantes,
Une borne à échelle humaine pour représenter le personnage en hauteur. ..
Cependant les contraintes liées au système moteur humain, notamment le recul trop faible des yeux, les mouvements trop amples pour interagir avec les boutons et la taille aléatoire des utilisateurs, n’ont pas eu le retour souhaité lors des tests users.
La première piste a été de penser la borne comme étant “le vendeur” et donc le penser et le concevoir avec toutes les capacités intellectuelles, physiques, émotionnelles et attachantes,
Une borne à échelle humaine pour représenter le personnage en hauteur. ..
Cependant les contraintes liées au système moteur humain, notamment le recul trop faible des yeux, les mouvements trop amples pour interagir avec les boutons et la taille aléatoire des utilisateurs, n’ont pas eu le retour souhaité lors des tests users.
Après plusieurs tests avec le support définitif, j’ai pu conclure qu’une utilisation au format paysage serait plus immersive et l’utilisation du bot serait moins intrusive si nous l'utilisons comme un compagnon d’aide plutôt qu’un bot à l’humeur constante.
L’idée était de faire de Jumbo un personnage clé de son univers, celui qui peut à la fois vous présenter son histoire tout en y intégrant une notion commerciale, des inputs sur l’état des stocks, les réductions en cours sans pour autant donner place à du panneau publicitaire.
Avec comme volonté de proposer une approche différente de ce qui existe. Il était important que l’ensemble ne soit pas simplement un listing des produits existants.
Une borne dont vous êtes le héros, emmenez vos enfants à l’aventure à travers un parcours ludique pour découvrir un univers plein de surprises.
L’outil de démonstration permet de naviguer dans les différents univers du jouet / produit en présentant des fonctionnalités utiles & innovantes d’une borne mise en place dans un point de vente, rendant vivant l'interaction avec l’utilisateur.
Le dispositif permet notamment d’envoyer des notifications aux vendeurs physiques en cas de demande d’aide ou de commande passée, d’afficher le bot sur différents écrans en magasin pour rendre l’accompagnement encore plus interactif et engageant.